National

Conseil de la femme arabe honore la chercheuse tunisienne Hayet Omri

Le Conseil de la femme arabe a attribué l’écusson d’or de l’excellence à la chercheuse et inventrice tunisienne Hayet Omri après l’approbation du conseil d’administration.

Le Conseil de la femme arabe a décidé d’attribuer l’écusson d’or de l’excellence, au titre de 2023, à la chercheuse et inventrice tunisienne Hayet Omri après l’approbation du conseil d’administration. Hayet Omri a participé au cours des deux dernières années, en sa qualité d’experte, à l’élaboration de stratégies politiques, de programmes et plans liés au développement industriel, à la recherche scientifique, à l’innovation, au transfert et localisation de technologie avec de nombreuses organisations arabes et internationales.

L’heureuse lauréate a déclaré, hier, que cet hommage lui sera rendu lors d’une cérémonie qui se tiendra le 7 septembre 2023, à Tunis, en marge du septième forum régional de la femme arabe sur le thème « Le rôle des femmes leaders en intelligence artificielle ». Elle a fait part de sa fierté de se voir attribuer cette distinction qui constitue une reconnaissance pour les travaux et recherches qu’elle a menés.

En reconnaissance de ses capacités exceptionnelles

L’ancienne députée a participé au cours des deux dernières années, en sa qualité d’experte, à l’élaboration de stratégies politiques, de programmes et plans liés au développement industriel, à la recherche scientifique, à l’innovation, au transfert et localisation de technologie avec de nombreuses organisations arabes et internationales.

Le Conseil de la femme arabe ajoute que l’hommage accordé à Hayet Omri est une reconnaissance de ses capacités exceptionnelles et sa contribution remarquable dans le domaine de la recherche scientifique, et du bénévolat dans le monde au service de nobles objectifs de développement durable. Et que ces distinctions s’inscrivent dans le cadre de l’intérêt que les pays arabes attachent à la promotion de la femme et à l’appui aux activités de responsabilité sociale et à l’autonomisation des femmes arabes.

Le Conseil de la femme arabe organise le septième forum régional de la femme arabe pour honorer des personnalités qui se sont distinguées dans plusieurs spécialités dans la région arabe, sous les auspices de la Ligue des Etats arabes et en partenariat, notamment, avec l’Organisation arabe pour la responsabilité sociale.

Titulaire d’un doctorat en chimie appliquée, Hayet Omri a reçu plusieurs distinctions nationales et internationales.

>> Lire aussi : «Les Valeureuses», de Sophie Bessis: des femmes tunisiennes aussi puissantes que les légendes

 

L’article Conseil de la femme arabe honore la chercheuse tunisienne Hayet Omri est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page