Condamnant l’attaque dans les termes les plus forts : L’Allemagne attristée
« L’équipe de l’ambassade d’Allemagne en Tunisie et l’Ambassadeur Peter Prügel expriment leurs profondes condoléances aux familles des victimes parmi les pèlerins juifs et les forces de sécurité tunisiennes ».
L’ambassade d’Allemagne à Tunis a fermement condamné l’attaque perpétrée, mardi soir, près de la synagogue de la Ghriba à Djerba.
« L’attaque de Djerba commise mardi au soir, nous remplit d’horreur et de profonde tristesse, et nous condamnons cette attaque dans les termes les plus forts possibles », lit-on dans un communiqué.
« L’équipe de l’ambassade d’Allemagne en Tunisie et l’Ambassadeur Peter Prügel expriment leurs profondes condoléances aux familles des victimes parmi les pèlerins juifs et les forces de sécurité tunisiennes ».
L’ambassade a ajouté que « la synagogue de la Ghriba et le pèlerinage annuel sont des piliers solides de la vie juive en Tunisie », affirmant à ce propos, « Nous sommes engagés à protéger la vie juive et à lutter contre l’antisémitisme et toute forme de discrimination dans le monde ».
L’ambassade d’Allemagne à Tunis a également formé le vœu de voir les autorités tunisiennes présenter des éclairages sur cet incident.
L’attaque près de la synagogue a eu lieu en deux temps, avait indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Le garde national auteur des tirs a d’abord tué l’un des ses collègues par balle et s’est emparé de ses munitions. Puis il s’est rendu aux abords de la synagogue où il a ouvert le feu sur les forces de l’ordre assurant la sécurité du lieu avant d’être abattu.
Deux « visiteurs » de la synagogue ont été tués par les tirs de l’assaillant avant qu’il ne soit abattu, et six autres ont été blessés et évacués vers un hôpital, a ajouté le ministère.
L’attaque s’est produite alors que des fidèles participaient au pèlerinage annuel de la Ghriba qui touchait à sa fin mardi soir.
« Les forces de sécurité » ont encerclé la synagogue et sécurisé tous ceux qui se trouvaient à l’intérieur et aux abords », selon le ministère de l’Intérieur.
« Les investigations se poursuivent pour élucider les motifs de cette agression lâche », précise le ministère.
L’article Condamnant l’attaque dans les termes les plus forts : L’Allemagne attristée est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel