Commentaire – Al Joulani, les idiots utiles et les crétins fonctionnels
La Presse — Soyons clairs et brefs. Les Frères musulmans, avec toutes leurs déclinaisons et dénominations (Al Qaeda, Al Nosra, Daech, Salafistes, Talibans, djihadistes de tout poil et tutti quanti) chapeautent la nébuleuse terroriste. Sur l’échiquier international des politiques impérialistes et de partage des zones d’influence, ils constituent une excroissance pervertie et démentielle des politiques impérialistes et néocolonialistes.
Après avoir prétendu combattre le terrorisme en Afghanistan vingt ans durant, les Américains et l’Otan ont cédé le pouvoir aux Talibans en 2021 ! En Syrie, le nouvel homme fort sanctifié comme tel par toutes les puissances occidentales, Al-Joulani, est un vieux routier du terrorisme qui a transité successivement par Al Qaeda, Al Nosra, Daech et foules d’autres groupuscules sanguinaires. Il a été compagnon d’armes de Ben Laden, Al Zarqaoui et Al Baghdadi, pour ne citer que ces tristes figures emblématiques du terrorisme universel. Les tueries massives, les passages des populations civiles au fil de l’épée, les viols systématiques qu’il a perpétrés en Irak et en Syrie ne sont un secret pour personne. Traqué et désigné sur la liste des terroristes les plus dangereux, les Américains avaient promis une récompense de 10 millions de dollars pour toute information sur le lieu où se trouve Al Joulani. Et puis, on remet les compteurs à zéro. La traque et la mise à prix sont annulées. Les émissaires des Etats occidentaux et des pétromonarchies du Golfe se bousculent aujourd’hui à son portillon. Les va-t-en guerre israéliens l’accueillent à bras ouverts. Il n’est plus considéré comme un terroriste recherché mais est plutôt acclamé comme «libérateur».
Rien d’étonnant pour ceux qui connaissent les dessous des cartes de ce véritable panier à crabes qu’est la politique internationale. Une scène opaque, brumeuse et saumâtre où les idiots utiles et les crétins fonctionnels sont légion. C’est qu’entretemps, après avoir piétiné près de trois mois durant sans parvenir à s’emparer du Sud-Liban ne fût-ce que de quelques kilomètres, l’armée d’occupation israélienne s’est emparée, sans coup férir et sans le moindre combat, de plus de 450 km carrés de la Syrie, de la vallée du Yarmouk et du mont Hermon (djebel Cheikh) avec la complicité d’Al Joulani et de ses sbires. Israël a mis le grappin aussi sur plus de 30% des eaux syriennes et 40% des ressources en eau de la Jordanie. Ses troupes occupent la zone limitrophe de Damas, la capitale syrienne. Elles ont systématiquement détruit et par milliers les avions, les blindés et les ports syriens. Signalons au passage que toute la bande de Gaza ne dépasse pas les 360 km carrés. Et qu’Israël occupe déjà les hauteurs du Golan syrien depuis 1967.
Drôle de libérateur qui passe le plus clair de son temps à invectiver l’Iran et la résistance libanaise sans piper le moindre mot de l’expédition militaire israélienne qu’il a lui-même autorisée et bénie.
Les Frères musulmans et leurs acolytes grimés en dénominations diverses ont de tout temps constitué une espèce de cheval de Troie des Occidentaux et des Israéliens dans les pays arabes. Là où ils se sont investis, on n’hérite que des destructions et des ravages inouïs. Pensez-y, l’Irak, la Syrie, le Soudan, la Libye et j’en passe. D’autres pays arabes ont payé un prix particulièrement lourd en destructions et victimes civiles pour s’en débarrasser. Tel fut le cas de l’Egypte et de l’Algérie notamment.
En Tunisie, durant les 55 ans des règnes cumulés de Bourguiba et de Ben Ali, on n’a eu que quatre attentats terroristes, deux en 1986 perpétrés par lesdits islamistes d’Ennahdha à Sousse et Monastir, un en 2001 à Djerba et un autre en 2007 aux environs de Soliman. Durant le règne d’Ennahdha au lendemain de la révolution de 2011, on a eu, en moins de dix ans, plus de 550 attentats se soldant par près de 600 victimes, perpétrés par les terroristes affidés d’Ennahdha et de ses alliés et protégés.
L’Occident dit démocratique, le monde dit libre s’en soucient comme d’une guigne. Les idiots utiles et les crétins fonctionnels acquiescent. Les éternels dindons de la farce jubilent. Les pays arabes saignent. l’Entité Sioniste sévit. Au nom de l’islam des ténèbres.
L’article Commentaire – Al Joulani, les idiots utiles et les crétins fonctionnels est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel