Comment faire une teinture de cils ?
Tout comme les sourcils, les cils sont des parties les plus visibles du corps. Alors le fait de prendre soin d’eux vous laisse un grand privilège, celui de les avoir toujours jolis et épais. Ce faisant, la teinture fait aussi partie de ces différents moyens utilisés pour faire rayonner le visage. Quelles sont alors les astuces qu’il faut pour teinter les cils ? Ces différentes étapes vous seront développées dans la suite de cet article.
Quel est l’avantage d’avoir des cils colorés ?
Avec une teinture, vous avez le privilège d’avoir des cils qui paraissent plus fins, épais et plus longs. Elle rend plus vif le regard et révèle tout votre charme. L’utilisation du mascara est aussi un meilleur moyen pour apporter de la couleur à vos cils. Mais il n’est pas trop adapté, car c’est une méthode éphémère. En effet, pour ne plus avoir à vous maquiller tous les jours, la bonne alternative qui s’offre à vous est la teinture de vos cils. Pour mettre fin au mascara qui coule, la teinture des cils est la mieux conseillée, car elle résiste sans problème aux larmes et aux gouttes de sueur. Même en nageant, votre regard demeure frais et rayonnant. En réalité, la teinture des cils tout comme le kit rehaussement de cils peut résister sur une période de deux mois, soit 8 semaines. Pendant cette période, la teinture reste toujours rafraichir.
Les points essentiels à respecter pour se teindre les cils
Avant d’adopter un produit, il faut d’abord commencer par se renseigner sur le produit et sur son mode opératoire. Il faut aussi veiller au choix de la couleur de même qu’à sa tolérance. Après avoir choisi le produit et obtenu toutes les informations le concernant, vous devriez maintenant vérifier s’il convient véritablement à votre âge. Mais notifions que ces genres produits ne conviennent pas aux personnes ayant moins de 16 ans. De plus, cette information figure sur la plupart des parquets de teinture de cils que vous achetez. Si vous décidez d’appliquer la teinture à cils à la maison ou chez une professionnelle, vous devriez avoir l’autorisation des parents si vous êtes jeunes. Pour avoir la bonne couleur de teinture à cils, vous devriez vous rendre dans les drogueries.
Les étapes pour teindre les cils
Avec un peu d’eau pour le visage, vous nettoyez comme il se doit les cils et les paupières. Vous devriez le faire soigneusement afin de débarrasser les cils de toutes ces matières grasses pour que la couleur de la teinte puisse bien adhérer. La teinture choisie doit être mélangée en fonction des indications qui figurent sur l’emballage. Pour l’application de la teinture, vous pouvez utiliser n’importe quel type de bâtonnet, mais il serait préférable d’utiliser un cure-dents. Ensuite, vous appliquez sur votre paupière une crème grasse. Cependant, la crème doit être appliquée uniquement sur les paupières et non les cils. Pour maquiller les cils avec de la teinture, vous pouvez utiliser la brosse à mascara. Il est toujours mieux de commencer par les cils supérieurs avant de déboucher sur les cils inférieurs. Vous laissez la couleur agir pendant quelques minutes puis vous essuyez délicatement les yeux après le temps de repos avec un morceau de coton sec et mouillé.