National

Collège de Sakiet Eddaier : violence dans la salle des professeurs, le syndicat dénonce un comportement inédit

Collge de Sakiet Eddaier : violence dans la salle des professeurs, le syndicat dnonce un comportement indit

 

Fehri Marzouk membre du syndicat de base de l’enseignement secondaire à Sekiet Eddaier à Sfax, est intervenu, mercredi 9 octobre 2024, dans la matinale de Jawhara FM.

Il a expliqué que des membres du syndicat se sont rendus au collège de la région pour tenir un point de presse relatif au gel du secrétaire général du syndicat, mais que la directrice du collège a fait preuve d’hostilité leur signifiant qu’ils n’étaient pas les bienvenus.

« Nous voulions informer les enseignants, les rassurer sur ce qui se passe et avons programmé des visites dans tous les établissements qui sont sous notre juridiction. La directrice nous a dit de sortir de la salle des professeurs puis a pris son téléphone et nous a enregistré, alors notre collègue a aussi commencé à prendre une vidéo et c’est là qu’est survenue l’agression. Tout est à présent aux mains de la justice et une enquête administrative a été ouverte » a ajouté le syndicaliste se disant étonné de ce comportement inédit.

La membre de la fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’UGTT, Jouda Dahmen, avait révélé qu’une plainte pour corruption avait été déposée le 26 juin contre la directrice actuelle du collège par un enseignant, qui a ensuite découvert que toutes les informations de sa plainte avaient été diffusées sur les réseaux sociaux.

Elle a également mentionné que l’incident ne s’était pas arrêté là, car la directrice en question s’était opposée à une réunion des enseignants qui se déroulait dans leur salle. Pendant la récréation, elle est entrée dans la salle et a interrompu la réunion, ce qui a rapidement dégénéré en agression physique contre le surveillant général du collège qui a été giflé par la directrice, suivi de l’agression d’une enseignante qui avait filmé la scène et dont le téléphone a été cassé et qui a probablement le bras cassé. Suite à cet incident, les cours ont été suspendus et le délégué régional de l’éducation de Sfax 2 s’est rendu sur place. 

 

 

M.B.Z 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page