National

Coiffure et esthétique : mise en garde contre des produits non-conformes

 

Imed Bouhouch, président de la Chambre régionale de Kairouan et vice-président de la Chambre nationale de coiffure et d’esthétique, a mis en garde contre des produits et des préparations non conformes aux normes vendus librement sur le marché. Il a aussi mis en garde contre les salons de coiffure et beauté sans patentes et qui ne répondent pas aux normes exigibles notamment sanitaires.

 

Dans une intervention téléphonique dans l’émission Sbeh Ennes, sur Mosaïque Fm au micro de Hassen Hameli, M. Bouhouch a indiqué que la chambre nationale a tenu une réunion pour débattre de plusieurs thématiques, qui touchent notamment à la santé des professionnels et des clients. Parmi les sujets abordés, la créatine et la protéine vendues actuellement sur le marché que ce soit via internet et les réseaux sociaux ou carrément sur les marchés et dans certains commerces.

La Chambre nationale de coiffure et d’esthétique reproche aux autorités de tutelle le fait que des produits dangereux pour la santé soient vendus librement sur le marché sans contrainte et carrément avec des autorisations : des produits qui ne sont pas vendus uniquement sur le marché parallèle ou sur internet, mais sur le marché officiel et régulier.

D’où la nécessité de contrôler les produits utilisés dans les salons de coiffure et de beauté.

 

La Chambre nationale appelle, ainsi, le ministère de la Santé à fixer la liste des produits que les professionnels peuvent utiliser en toute sécurité, tout en intensifiant les campagnes de contrôle, et à prendre les mesures nécessaires contre ceux qui utilisent des produits non conformes.

 

Rappelons qu’en novembre 2024, le ministère de la Santé avait appelé professionnels des salons de coiffure à cesser immédiatement l’utilisation de produits de lissage brésilien contenant de l’acide glyoxylique. Des produits qui pourraient provoquer des problèmes d’insuffisance rénale, des inflammations respiratoires et des lésions cutanées pouvant même causer des cancers en cas d’utilisation récurrente.

 

 

I.N.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page