Clôture de l'instruction dans l'affaire de l'évasion des cinq terroristes de la Mornaguia
Clture de l’instruction dans l’affaire de l’vasion des cinq terroristes de la Mornaguia
Le juge d’instruction du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a annoncé la clôture de l’instruction dans l’affaire de l’évasion de cinq détenus terroristes dangereux de la prison civile de la Mornaguia. Business News apparend, mercredi 6 novembre 2024, que le juge a renvoyé l’affaire devant la chambre d’accusation.
L’incident a eu lieu le 31 octobre 2023, lorsque cinq prisonniers, classés comme des terroristes de grande envergure, se sont évadés de la prison de la Mornaguia. Toutefois, les forces de sécurité ont réussi à les capturer assez rapidement. Il s’agit de Nader Ghanmi, Alaeddine Ghazouani, Ameur Belâzi, Raed Touati et Ahmed Melki (alias Al Somali).
Suite à l’ouverture de l’instruction, le juge en charge du dossier a ordonné le placement en détention de près de vingt agents et responsables pénitentiaires, ainsi que l’épouse de l’un des terroristes, accusée de l’avoir aidé à fuir la prison.
L’affaire avait fait grand bruit et suscité une grande polémique. Le président de la République avait, à l’époque, évoqué un plan ourdi par des forces étrangères.
H.K
lien sur site officiel