Sport

Classement ATP : l'Espagnol Alcaraz, numéro 1 de nouveau

L’Espagnol Carlos Alcaraz a repris sa place de leader, au détriment de la star serbe Novak Djokovic, qui recule au troisième rang, après son élimination en quarts de finale à Rome, selon le classement ATP, publié ce lundi.

L’affaire était entendue, puisqu’il suffisait au prodige de Murcie de disputer le 1er tour du Masters 1000 italien pour récupérer le trône, deux mois après en avoir été délogé par « Djoko ».
 

Alcaraz n’a pas particulièrement brillé à Rome, puisqu’il a été sorti dès le 3e tour par le modeste Hongrois Fabian Marozsan, classé au-delà du Top 100. Mais cela a suffi au lauréat de l’US Open 2022 pour dépasser « Nole ».

Tenant du titre, Novak Djokovic a lui aussi réalisé une relative contre-performance dans le tournoi romain, en s’inclinant en quarts de finale face au Danois Holger Rune.
 

En conséquence, le Serbe recule à la 3e place, également doublé par le Russe Daniil Medvedev (2e), vainqueur dimanche à Rome, de son deuxième Masters 1000 de la saison, après Miami. C’est aussi son tout premier titre sur terre battue, de bon augure avant le début de Roland-Garros, dans moins d’une semaine.

Holger Rune, son adversaire en finale, se console, pour sa part, en gagnant une place, 6e, ce qui constitue son meilleur classement.
Au-delà du Top 10, la légende espagnole Rafael Nadal, qui a annoncé son forfait pour le reste de la saison, perd une place supplémentaire (15e).
 

Mais le Majorquin vit surtout ses derniers jours parmi les cadors du circuit, avant de disparaître du Top 100 le mois prochain, pour la première fois en 20 ans.

Classement ATP publié ce lundi:

 

1. Carlos Alcaraz (ESP) 6815 pts (+1)
2. Daniil Medvedev (RUS) 6330 (+1)
3. Novak Djokovic (SRB) 5955 (-2)
4. Casper Ruud (NOR) 4915
5. Stefanos Tsitsipas (GRE) 4775
6. Holger Rune (DEN) 4375 (+1)
7. Andrey Rublev (RUS) 4270 (-1)
8. Jannik Sinner (ITA) 3435
9. Taylor Fritz (USA) 3390
10. Félix Auger-Aliassime (CAN) 3065


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page