National

Chokri Belaïd, Kaïs Saïed, fédération du transport, Haica' Les 5 infos de la journée

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué le lundi 6 février 2023. 

 

Dix ans après l’assassinat de Chokri Belaïd, le doute plane encore sur les islamistes

L’attaque perpétrée le matin du 6 février 2013 a précipité la Tunisie dans une crise qui a ébranlé les islamistes fraîchement installés au pouvoir. Regards et doigts accusateurs se sont, d’ailleurs, vite tournés vers Ennahda et plusieurs de ses dirigeants. L’ombre du doute plane encore sur les islamistes. Les investigations toujours en cours n’ont pas écarté la responsabilité de Rached Ghannouchi et ses acolytes dans cet acte lâche et funeste, mais n’ont toujours pas inculpé Ennahdha.

 

Amira Bouraoui quitte la Tunisie sur un vol à destination de France

Séquestrée pendant quelques heures à la direction générale des frontières et des étrangers, la militante franco-algérienne Amira Bouraoui a été libérée. Elle a pris un vol pour la France, a indiqué son avocat Hashem Badra dans une déclaration à Business News.

 

Kaïs Saïed parlant des compétences tunisiennes : c’est la Tunisie qui prête à l’étranger !

Lors d’une réunion avec le ministre de l’Éducation, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Nasreddine Nsibi, le président de la République, Kaïs Saïed a mis l’accent sur l’importance de l’éducation et de l’enseignement notant que « les compétences tunisiennes qui ont migré à l’étranger sont inestimables ». 

 

Le secrétaire général de la fédération du transport et d’autres syndicalistes convoqués par la Criminelle

Le secrétaire général de la fédération du transport relevant de l’UGTT, Wajih Zidi ainsi que d’autres secrétaires généraux régionaux et de base ont été convoqués, lundi 6 février 2023, par la brigade criminelle de Ben Arous, à la suite des mouvements de protestation menés par les syndicats récemment. 

 

Nouri Lajmi part à la retraite

Alors que des bruits avaient couru, la semaine dernière, au sujet de son supposé limogeage, le président de la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (Haica), Nouri Lajmi, vient de recevoir une correspondance de la présidence du gouvernement concernant son départ à la retraite, vient d’apprendre Business News ce lundi 6 février 2023.

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page