National

Chibani : L’attentat de Bruxelles…un cadeau pour l’extrême droite (Vidéos)

Le colonel-major et ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khalifa Chibani, a estimé, lors d’une intervention dans « Sbeh Ennes », que l’attentat commis par un Tunisien, hier à Bruxelles, a offert un grand service à l’extrême droite, hostile aux immigrés. Il a ajouté que ce forfait aura des répercussions négatives sur les Tunisiens et la communauté arabe, en Belgique et en Europe.

« L’attentat n’a aucun rapport avec ce qui se passe dans la Bande de Gaza. L’assaillant s’est appuyé sur la profanation du Saint Coran en Suède, pour justifier l’acte odieux qu’il a commis contre des supporters de football innocents qui sont venus regarder un match », a-t-il indiqué.

Chibani a, par ailleurs, critiqué les déclarations faites par le président français, Emmanuel Macron, qui a établi un lien entre cet attentat et ce qu’il a qualifié de « terrorisme islamiste ». Il a considéré que ces propos s’inscrivent dans le cadre des tiraillements électoraux et des craintes quant à la montée de l’extrême droite.

« Ces attentats qui ont été, malheureusement, perpétrés par des Tunisiens, témoignent de l’échec des renseignements européens qui fonctionnent comme si c’était encore la guerre froide. La Belgique a toujours été le paradis des extrémistes (…) Le Tunisien qui a tué Ahmed Chah Massoud en Afghanistan, vivait en Belgique. C’est aussi le cas de Nizar Trabelsi qui a planifié des attentats contre des bases militaires américaines et du commanditaire de l’attentat du Bataclan », a-t-il dit.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page