Chaque responsable doit garder en tête les souffrances des Tunisiens, d'après Kaïs Saïed
Chaque responsable doit garder en tte les souffrances des Tunisiens, daprs Kas Saed
Le président de la République, Kaïs Saïed, a souligné, lors de sa rencontre, jeudi 21 novembre 2024 au palais de Carthage avec Kamel Maddouri, chef du gouvernement, l’importance de multiplier les efforts dans tous les domaines et de trouver des solutions radicales dans tous les secteurs qui ont été détruits.
Selon le communiqué publié à 00h56, le président a insisté sur le fait que les législations en cours de préparation doivent être à la hauteur des attentes du peuple tunisien. Il a affirmé que chaque responsable, quelle que soit sa fonction, doit prendre conscience que la Tunisie traverse une phase historique nouvelle et doit toujours garder en tête les souffrances des Tunisiens, en proposant des solutions structurelles, loin des solutions temporaires, pour des situations qui nécessitent une reconstruction solide, à la hauteur des attentes d’un peuple dont les richesses ont été pillées et dont les ressources ont été spoliées. Le président a ajouté que certaines factions continuent de chercher à entraver les efforts de l’État pour éradiquer le désespoir et l’incertitude.
Il a également souligné qu’il n’y a aucune tolérance envers les responsables qui retardent la fourniture de services aux citoyens. Ceux qui s’adonnent à de telles pratiques devront en assumer les conséquences légales.
Par ailleurs, la question de la gestion des biens confisqués a été abordée, et un nouveau cadre juridique a été proposé pour que ces biens reviennent à l’État et au peuple tunisien, car il s’agit d’un droit légitime. De nombreux biens immobiliers ont été négligés, ce qui a conduit à une baisse de leur valeur, et ces transactions ont été effectuées à des prix scandaleusement bas. Cela doit être combattu et les responsables de ces crimes doivent être tenus pour responsables.
S.F
lien sur site officiel