Chambre de Commerce Internationale: La Tunisie marque son entrée à la CCI
La création de l’ICC Tunisia représente un moment historique pour la Tunisie, à travers l’intégration officielle à la CCI, représentant institutionnel de 45 millions d’entreprises dans plus de 170 pays.
Le nouveau comité national tunisien de la Chambre de commerce internationale (CCI) a été officiellement lancé, hier, à Tunis, a indiqué le vice-président de la CCI Tunisie, Khelil Chaibi.
Intervenant lors de la conférence de lancement, Chaibi a indiqué que la création de ce comité (ICC Tunisia) est une étape cruciale pour renforcer la présence de la Tunisie sur la scène internationale, et pour stimuler les échanges commerciaux et promouvoir l’investissement étranger. «Nous réaffirmons notre engagement, par cette initiative, à soutenir les entreprises tunisiennes dans leur quête d’expansion et de développement à l’international», a-t-il ajouté.
Chaibi a, en, outre souligné que la création de l’ICC Tunisia représente un moment historique pour la Tunisie, à travers l’intégration officielle à la CCI, représentant institutionnel de 45 millions d’entreprises dans plus de 170 pays.
De son côté, le président du Conseil bancaire et financier, Nejib Ghandri, a estimé que le lancement d’ICC Tunisia acte l’engagement du système bancaire et financier à promouvoir le commerce international et à renforcer les liens entre la Tunisie et le reste du monde. Et de poursuivre que la contribution active du secteur bancaire et financier permettra de «renforcer cette initiative pour promouvoir les bonnes pratiques et relever ensemble les défis».
Ghandri a, en outre, précisé que la création de ce comité national qui contribuera au développement économique de la Tunisie est le fruit d’un travail acharné, de collaboration fructueuse et de volonté partagée, afin de mettre le secteur bancaire et financier au service du développement économique et financier global.
Il a mis l’accent sur l’importance des banques et institutions financières au sein du comité national, en tant de pilier de stabilité économique et garant de la confiance vis-à-vis des tiers. «Nos institutions financières ne sont pas seulement des intermédiaires de capitaux, mais elles sont également des moteurs de l’innovation, du conseil et de l’accompagnement des gestionnaires du risque, également des facilitateurs du commerce et des investissements», a-t-il expliqué.
Le lancement du comité national tunisien de la Chambre de commerce internationale (CCI) a été marqué par la présence du secrétaire général de la Chambre de commerce internationale, John Denton, et du secrétaire général adjoint Réseau ICC, Julian Kassum.
L’article Chambre de Commerce Internationale: La Tunisie marque son entrée à la CCI est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel