Culture

Ce soir, alignement de sept planètes visible à l’oeil nu

A partir de sept heures ce soir, mercredi, et jusqu’à la fin du mois de janvier, le ciel tunisien sera témoin du phénomène de l’alignement de sept planètes, plus connu sous le nom de « rencontre planétaire », selon le professeur d’encadrement scientifique à la Cité des Sciences de Tunis, Hichem Ben Yahia.

Ben Yahia a ajouté, dans une déclaration à la TAP, qu’avec l’amélioration des conditions météorologiques, un certain nombre de ces planètes peuvent être vues à l’œil nu, soulignant que ce phénomène scientifique, qui se manifeste dans tous les pays du monde, est connu par la localisation de plus de 3 planètes dans le ciel sur la même ligne que la Terre.

Il a rappelé qu’en 2022, le monde a assisté à l’alignement de 8 planètes, qui a alors été appelé le Grand Alignement. L’alignement de sept planètes d’ouest en est, à savoir Saturne, Vénus, Neptune, Uranus, Jupiter, Mars et Mercure, commencera ce soir. Neptune et Uranus ne sont pas visibles à l’œil nu, tandis que les autres planètes le sont, et le point culminant de l’alignement aura lieu dans la nuit du 21 janvier. Il convient de souligner que ce phénomène n’affecte pas directement les événements naturels sur Terre, tels que l’alignement de la Terre, de la Lune et du Soleil.

L’article Ce soir, alignement de sept planètes visible à l’oeil nu est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page