Carthage : L’argent public n’est pas un butin de guerre
Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, hier, jeudi 26 octobre 2023, au Palais de Carthage, Ahmed Hachani, Chef du gouvernement.
La réunion a porté sur le programme gouvernemental, ainsi que sur la protection des institutions publiques du spectre de la faillite, après les avoir assainies.
Le Chef de l’Etat a salué, à cet effet, l’accord par le biais duquel la Société générale d’entreprise de matériel et de travaux (Somatra-GET) a été sauvée, afin qu’elle puisse surmonter les difficultés financières qu’elle traverse. Ces derniers jours, le Président de la République a appelé à trouver des solutions urgentes pour que cette institution puisse reprendre ses activités, après la saisie de ses équipements en vue de sa suppression totale.
Kaïs Saïed a souligné que de nombreux institutions et établissements publics qui réalisaient auparavant des bénéfices sont désormais déficitaires, étant gangrenés par la corruption et objet d’une politique méthodique, depuis la fin des années 80, visant à l’arrêt définitif de leurs activités.
En outre, le Président de la République a appelé à accélérer les opérations d’audit relatives aux recrutements opérés en dehors de tout cadre légal par ceux qui considèrent l’argent public et le pouvoir comme un butin de guerre.
L’article Carthage : L’argent public n’est pas un butin de guerre est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel