National

Cancérologie : Des spécialistes du monde entier en conclave à Sousse

 

«Plus de 400 participants prendront part à ce congrès qui présentera plus de 600 travaux scientifiques sur la recherche en cancérologie»

Du 27 au 28 octobre, la faculté de Médecine de Sousse accueillera le 13e Congrès annuel de l’Association du Moyen-Orient de recherche sur le cancer (Meacr). Ce grand  événement est organisé en partenariat avec l’Université de Sousse, la Société tunisienne d’oncologie médicale, l’Institut Salah Azaiez de cancérologie, l’Amicale des enseignants et le laboratoire de recherche LR21ES03 oncogenèse et progression tumorale. Ce congrès représente une opportunité précieuse pour les chercheurs, cancérologues, universitaires, chirurgiens, oncologues, cliniciens et autres professionnels intéressés par la recherche sur le cancer de se rencontrer, partager leurs expériences et établir des collaborations bénéfiques.

Pour cette année, des participants éminents de diverses universités tunisiennes (Université de Sousse, Université de Monastir, Université de Sfax, Université Tunis El-Manar, Université Tunis Carthage, Université de Gabès) ainsi que des conférenciers des universités d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, prendront part au Congrès,

Selon la coordinatrice du congrès Dr Sihem Ben Saleh, plus de 400 participants prendront part à ce congrès qui présentera plus de 600 travaux scientifiques sur la recherche en cancérologie (France, Canada, Espagne, Qatar, Algérie, Maroc, Libye, Egypte, Jordanie, Emirats Arabes Unis, Iran, Syrie, Koweït, Palestine, Liban). Cet événement scientifique offre une excellente opportunité pour la faculté de Médecine de Sousse de se faire connaître à l’échelle nationale et internationale dans le domaine de la recherche sur le cancer et la promotion de l’excellence scientifique. Il contribue, également à l’établissement de stratégies de lutte contre le cancer et à l’amélioration des soins aux patients atteints de cancer avec les pays du Moyen- Orient et d’Afrique du Nord.

Dr Sihem Ben Saleh a dévoilé à La Presse les données rapportées par l’Organisation mondiale de la santé et le Centre international de recherche sur le cancer concernant l’incidence des cancers en Tunisie : on a recensé 1335 nouveaux cas /100.000 habitants en 2020 (soit 19.446 nouveaux cas). La mortalité par le cancer en Tunisie est de l’ordre 787/100.000 habitants pour la même année, soit 11.855 décès enregistrés.

L’article Cancérologie : Des spécialistes du monde entier en conclave à Sousse est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page