CAN U17: Les matchs de la Tunisie

Après une absence de douze ans, la Tunisie retrouve la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, à l’occasion de 14e édition qui aura lieu du 30 mars au 19 avril, où elle participera avec l’ambition de décrocher sa qualification pour la prochaine Coupe du Monde de la catégorie.
Versée dans le groupe D, la sélection tunisienne a hérité du Sénégal, champion en titre, de la Gambie et de la Somalie.
Les Tunisiens commenceront leur parcours le 1er avril face à la Somalie, avant de défier le Sénégal le 4 avril, puis la Gambie le 7 avril.
Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale, et décrocheront ainsi leur billet automatique pour le Mondial U17, prévu au Qatar du 3 au 27 novembre 2025.
Les quatre équipes classées troisièmes joueront un barrage pour déterminer les deux derniers qualifiés, portant ainsi le nombre d’équipes africaines qualifiées à 10, contre 4 auparavant, soit les quatre demi-finalistes.
La Tunisie a assuré sa qualification pour la phase finale de la CAN grâce à la décision du comité exécutif de la Confédération africaine de football de porter le nombre des participants de 12 à 16 équipes.
Ainsi, la sélection tunisienne, qui a échoué dans un premier temps, à se qualifier à la CAN en terminant troisième lors du tournoi de qualification, tenu à Casablanca en novembre dernier, devient le troisième représentant de la zone UNAF à participer à cette compétition en compagnie de l’Egypte et du Maroc.
(TAP)
lien sur site officiel