National

Campagne de Kaïs Saïed : un tel homme a rendu propre le pays !

 

Les membres de la campagne du président de la République et candidat à sa réélection, Kaïs Saïed, se sont rassemblés, mercredi 2 octobre 2024 au centre-ville de Sfax.

La vidéo de l’évènement a été postée sur les réseaux sociaux par la députée Fatma Mseddi et a ensuite été partagée sur la toile. La chanson sur laquelle dansaient les soutiens du président n’ayant pas été choisie au hasard.

On y entend un chanteur libyen, Rafaâ Al Akouki, chanter son titre “un tel homme a rendu propre le pays” (titre traduit de l’arabe, ndlr). Kaïs Saïed jouit, en effet, auprès de ses soutiens, des critères de probité et d’intégrité et ils lui attribuent “l’assainissement” du pays que lui-même revendique fermement. Et c’est avec des danses et des youyous qu’ils l’ont exprimé aujourd’hui à Sfax.

 

La Tunisie se prépare à organiser l’élection présidentielle le 6 octobre 2024, avec trois candidats en lice : le président de la République Kaïs Saïed, Zouhair Maghzaoui et Ayachi Zammel, qui a été condamné hier, le 1er octobre 2024, à douze ans de prison pour falsification des parrainages. 

Dans un communiqué émis aujourd’huyi, 52 députés européens ont signé une lettre adressée à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, lui demandant d’exhorter officiellement la Tunisie à respecter un processus électoral démocratique et l’État de droit.

Ils ont estimé que l’Europe ne peut demeurer silencieuse et doit réaffirmer son engagement aux valeurs démocratiques en appelant la Tunisie à “maintenir un processus électoral démocratique”.

 

 

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page