Campagne de Ayachi Zammel : le retrait de la course n'est pas envisagé
L’équipe de campagne du candidat à l’élection présidentielle Ayachi Zammel, a tenu, samedi 28 septembre 2024, une conférence de presse pour informer l’opinion publique sur les développements liés aux poursuites engagées contre le candidat et sa position sur un éventuel retrait de la course.
L’équipe de campagne a tenu à souligner que le processus juridique dont fait l’objet Ayachi Zammel ne change rien à sa qualité de candidat définitif. Elle a précisé que si le candidat ne s’est pas exprimé sur la question de son retrait de la course à la présidentielle, son équipe est contre cette option qui n’est pour l’heure pas envisagée.
Pour l’équipe de Ayachi Zammel il n’est plus désormais question seulement de l’accession à Carthage mais il s’agit surtout d’une affaire de “dignité bafouée”, ajoutant que le boycot des élections, auxquels appellent certains, est insensé dans la mesure où le candidat paye le prix cher pour que les Tunisiens aient le droit de participer à des élections pluralistes et qu’ils puissent avoir le choix d’élire le candidat en lequel ils placent leur confiance.
Les membres de l’équipe de Ayachi Zammel ont également évoqué des pressions exercées sur la famille du candidat, sur ses frères notamment concernés par des mandats de recherche, mais aussi sur ses usines et sur la région du nord-ouest plus généralement.
Le 18 septembre 2024, le candidat à l’élection présidentielle Ayachi Zammel a été condamné à une peine de vingt mois de prison par le tribunal de première instance de Jendouba pour avoir « falsifié des parrainages ». Il a aussi été condamné, le 25 septembre, à une peine de six mois de prison pour avoir utilisé une attestation falsifiée. Ayachi Zammel fait l’objet de nombreux mandats de dépôt pour des affaires liées à des “falsifications de parrainages”.
La défense du candidat dénonce des affaires “fabriquées” et des procès politiques qui ont pour but de l’écarter de la course.
M.B.Z
lien sur site officiel