International

Californie en flammes : au moins, 10.000 bâtiments ravagés par les incendies à Los Angeles

Le bureau du médecin légiste de Los Angeles a confirmé que le nombre de victimes des incendies dévastateurs avait désormais augmenté à 10.

Les pompiers californiens continuent de lutter contre une série de grands incendies à Los Angeles, qui ont causé des destructions massives, ravageant au moins 10.000 bâtiments, de la côte pacifique à Pasadena, et forçant des milliers de résidents à fuir leurs foyers.

Bien que les vents violents qui alimentaient les flammes et provoquaient des évacuations chaotiques se soient calmés, les experts en météorologie ont averti que les risques persistaient jusqu’à vendredi.

Les pompiers affrontent une situation critique avec des incendies qui continuent de se propager sur une vaste zone, notamment à Pacific Palisades et Altadena, où les flammes étaient toujours actives jusqu’à jeudi soir.

Le président américain Joe Biden a qualifié ces incendies de “plus dévastateurs “ de l’histoire de la Californie.

“Ces incendies sont les plus destructeurs que la Californie ait jamais connus”, a-t-il déclaré, ajoutant que 360.000 personnes ont été évacuées à ce jour.

L’article Californie en flammes : au moins, 10.000 bâtiments ravagés par les incendies à Los Angeles est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page