CA – Questions à choix multiples : Quels joueurs pour quel système ?
Quelle que soit l’équipe-type, la composition clubiste doit à présent atteindre sa plénitude sur le double plan physique et technique, alors que le projet tactique doit être entièrement abouti.
La Presse — A quasiment mi-parcours, entre ambition et humilité, le Club Africain poursuit l’objectif tracé en amont, celui d’obtenir de bons résultats sportifs et de tenir la cadence imposée. C’est la priorité du CA, un exercice difficile cependant, incertain et risqué même, exigeant une remise en cause permanente et une humilité de tous les instants. Au commencement, le CA s’y est préparé, attelé en assainissant ce qui doit l’être tout d’abord. Il faut comprendre par-là qu’un club qui croule sous les dettes ne peut prétendre à l’équilibre et à la réussite, question de cohérence et de bon sens, car, pour envisager une saison soignée, la structuration sportive est nécessaire et primordiale. Bien entendu, nous sommes dans le domaine sportif, celui de l’incertitude du résultat, là où on peut perdre le contrôle sur un ricochet, tomber sur un adversaire coriace, une méforme passagère ou même un arbitre qui siffle à sens unique.
Interrogations nombreuses en matière de profils
Le CA est donc en pleine mutation via des changements en profondeur qui ont touché tout l’organigramme du club de Bab Jedid. Reste maintenant à quelque peu repenser la stratégie sur le terrain, car, en football, tout d’abord, seuls les résultats du terrain comptent. En clair, David Bettoni doit redéfinir puis garder un cap pour bien aborder la seconde partie de la saison. En football, qu’importe l’obsession du long terme, la réussite, quand bien même existe surtout à court terme, telle cette culture de la victoire, de l’innovation déclinée partout sur le terrain et cela avec un seul objectif : un modèle de jeu spécifique, même s’il n’est pas forcément toujours compris mais indispensable à la réussite du projet sportif. Concrètement, au CA actuellement, à quasiment chaque poste, on se heurte à des questions à choix multiples que le coach opte pour un 4-4-3 ou autre plan de jeu. Hamdi Laâbidi ou Garreb en pointe ? Quel trio au milieu entre les Ahmed Khélil, Semakula, Zemzemi, Kelaleche, Ghaith Sghaier, voire Arfaoui ? Kinzumbi ou Srarfi à droite ? Bilel Ait Malek ou Khadhraoui à gauche, sans omettre de signaler qu’Ait Malek, dans un rôle hybride peut évoluer demi gauche. Zaâlouni et Didof, sur les flancs, sont-ils inamovibles ? Qu’en est-il alors de Ghrissi et Shili ? Et enfin, si la paire Ben Abda-Ali Youssef semble indéracinable, Bouabid, à son tour, marque-t-il des points et viendra-t-il concurrencer davantage les deux axiaux clubistes ? Que d’interrogations qui n’échappent pas aux fans, des supporters qui pensent toutefois à l’unanimité que quel que soit le visage de l’équipe-type, la composition clubiste doit à présent atteindre sa plénitude sur le double plan physique et technique, alors que le projet tactique doit être entièrement abouti dès ce dimanche, à l’Olimpico, au révélateur de l’Etoile Sportive du Sahel.
L’article CA – Questions à choix multiples : Quels joueurs pour quel système ? est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel