Sport

Buteur et passeur décisif : Elias Achouri, l’homme par qui vient le danger

Auteur d’un centrage millimétré, Elias Achouri a permis à Seifeddine Jaziri de débloquer la situation d’une jolie reprise de la tête. C’est lui aussi qui a créé la première occasion dangereuse du match et qui a doublé la mise en transformant un penalty.

Elias Achouri ainsi que tous ses camarades, du reste, n’ont pas baissé les bras et se sont battus jusqu’au bout pour déverrouiller une formation malawite recroquevillée, la majeure partie du match, dans sa moitié du terrain avec des contre-attaques de temps à autre quand l’occasion se présentait. 

Elias Achouri et ses camarades de l’attaque ont compris que s’ils n’arrivent pas à trouver de solutions pour déverrouiller la défense adverse, ils risquent de passer à côté, au risque de perdre alors qu’ils dominaient les débats. 

Il n’hésite pas à aller jusqu’au bout

Tout au long de la rencontre, l’ailier gauche du FC Copenhague a pesé lourdement sur la défense malawite. Et il a été l’auteur d’un centrage millimétré de la gauche pour Seïfeddine Jaziri qui n’avait qu’à mettre sa tête pour loger la balle dans les filets d’un William Thole qui n’a rien vu venir. 

Outre cette passe décisive, Elias Achouri n’a pas hésité à aller jusqu’au bout de l’action s’il le fallait. Par ailleurs, c’est lui qui a créé la première occasion du match quand son coup franc direct des 25 mètres est passé légèrement au-dessus de la transversale (6’). Il a été à l’origine de la faute qui a donné lieu à cette balle arrêtée après avoir obligé Richard Mbulu à le faucher. C’était la seule solution pour freiner l’ailier gauche de FC Copenhague dans son élan.  En deuxième mi-temps, Achouri était à deux doigts de mettre la balle dans les filets quand il s’est heurté au portier adverse après avoir été servi par Hannibal Mejbri (75’). 

Et comme c’est lui qui a été l’auteur de la passe décisive qui a permis à Jaziri d’ouvrir la marque et de débloquer ainsi la situation, ses camarades l’ont récompensé en lui permettant de tirer le penalty provoqué par Ali Abdi. 

En doublant la mise après dans le temps additionnel, Elias Achouri a été l’un des artisans de la victoire de la Tunisie devant le Malawi.

Généreux dans l’effort, créant la première occasion dangereuse du match, auteur de la passe décisive qui a donné lieu au premier but et transformant un penalty : Elias Achouri a sorti un grand match qu’il a marqué de son empreinte.

L’article Buteur et passeur décisif : Elias Achouri, l’homme par qui vient le danger est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page