Culture

Briki: La rareté de la production derrière l’absence des acteurs (Vidéos)

L’acteur Bilal Briki, a expliqué, ce lundi 3 avril 2023, lors de son passage dans Essahriya sur Mosaïque FM, qu’il n’est pas dérangé par son absence des feuilletons ramadanesques de cette saison. Il a expliqué que la rareté de la production est derrière l’absence de plusieurs acteurs. 

Il a ajouté que les financeurs doivent croire dans l’art et investir pour sauver les meubles car la situation en Tunisie est devenue catastrophique durant ses dernières années. 

Par ailleurs, l’acteur a expliqué que son parcours n’était pas facile car il a affronté plusieurs difficultés et obstacles. Mais ceci ne l’a pas persuadé de continuer le travail afin de réalisé ses objectif et réussir dans le domaine qu’il aimait depuis l’enfance. 

Notons que Bilal Briki est présent au théâtre avec sa pièce «Mellassine story», dont il est le principal protagoniste. Cette pièce est un monodrame qui braque les lumières sur la passion des jeunes de la région d’el Mellassine pour le théâtre. 

La pièce raconte l’histoire d’un jeune tunisien amoureux du théâtre. Les événements ont commencé le 14 janvier 2011, après la chute du régime du président Ben Ali. Ce dernier s’est emparé de la maison de jeunes de la Cité Ettayarane située dans la région d’el Mellassine. Il a transformé cet espace déserté à un incubateur culturel qui attire les jeunes de la région de peur qu’ils adoptent la pensée intégriste qui domine la cité. 
 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page