Braquage en plein c'ur de Tunis : 200 mille dinars envolés
Une attaque a visé un fourgon de transport de fonds à proximité du bureau de Poste situé sur la place Bab Souika mercredi 23 octobre 2024, au cœur de Tunis.
La police judiciaire d’El Gorjani a été chargée de mener l’enquête, sur ordre du ministère public du tribunal de première instance de Tunis, a indiqué Mosaïque Fm citant des sources proches de l’enquête.
Selon les déclarations des agents chargés du transport de fonds, cités par la même source, deux individus auraient pris d’assaut le fourgon transportant de l’argent appartenant à la Poste tunisienne, avant de prendre la fuite. 200 mille dinars ont été volés lors de ce braquage. L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de ce braquage et de retrouver les suspects.
Dans un communiqué publié dans la soirée, le ministère de l’Intérieur a précisé que l’incident n’est en réalité qu’un vol perpétré par les trois individus appartenant à la société de transport de fonds.
Après des investigations et des recherches approfondies, il s’est avéré que les trois individus avaient convenu de détourner une somme de 200 mille dinars parmi les montants qu’ils transportaient et de la cacher dans un endroit situé à la Cité Khaled Ben Walid, à Douar Hicher, dans le gouvernorat de la Manouba, dans l’attente de se partager l’argent volé. Ils ont fait croire aux unités de sécurité qu’ils avaient été victimes d’un braquage.
H.K
lien sur site officiel