National

Brahim Nefzaoui : pas de pénurie de volailles

 

Le président de la chambre nationale des marchands de volailles et de viandes blanches, Brahim Nefzaoui, est intervenu aujourd’hui 15 août 2024 sur les ondes de Express FM, pour répondre aux inquiétudes des consommateurs concernant la disponibilité des volailles et des viandes blanches dans les marchés.

L’invité a estimé que l’approvisionnement était complètement stable avant le mois d’août, mais qu’il y a eu une oscillation en matière d’offre due à l’intervention d’intrus dans le domaine, ce qui a résulté en une augmentation des prix de l’escalope de dinde et de l’escalope du poulet allant jusqu’à 25 dinars le kilo. Par conséquent, le ministère du Commerce est intervenu sur la base de l’article 4 de la loi relative à la concurrence et aux prix afin de plafonner les prix et la chambre et ses adhérents ont respecté cette décision même si cette marge pouvait à peine couvrir leurs charges mensuelles. Selon ses dires, des négociations entre la chambre et le ministère sont en cours vu que les dernières mesures ne donnent qu’une marge bénéficiaire de 10 % aux détaillants.

Le responsable a également considéré que l’approvisionnement est devenu excellent depuis quatre jours, une fois que trois entreprises « patriotes », qu’il n’a pas voulu nommer, ont pris le relais de l’opération.

Il est à noter que cette nouvelle tarification est entrée en vigueur depuis le 9 août 2024.

A.B


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page