Boxe | Agression d’un arbitre par un boxeur : Suspension à vie…
Lors des derniers championnats seniors du 12 mars, le boxeur Houssème Hamdi de l’Association militaire de Tunis a agressé physiquement l’arbitre Hichem Hamdi. La Fédération tunisienne de boxe vient de rendre son verdict.
Un boxeur qui agresse un arbitre, cela n’est jamais arrivé sur un ring en Tunisie! Cela s’est passé durant le championnat senior, la semaine dernière. Ainsi, le boxeur de l’Association militaire de Tunis Houssseme Hamdi a agressé physiquement et de manière volontaire l’arbitre Hichem Hamdi sur le ring. Mais c’est aussi un coup violent pour le secteur de l’arbitrage en Tunisie et de la boxe en général. Une indiscipline jamais vue auparavant ! La Fédération tunisienne de boxe a tout de suite réagi à cet acte qui couvre de honte le monde du pugilat, en rayant à vie le boxeur Houssemme Hamdi du registre de la Fédération et en lui interdisant de pratiquer toute activité sous son égide. Interrogé, le président de la Fédération, Zied Barbouch, nous a déclaré : «Je tiens à imposer la discipline dans ce sport et en ce qui nous concerne, personne n’est au-dessus du code disciplinaire de la FTB. D’autres mesures disciplinaires suivront s’il s’avère que les entraîneurs sont impliqués dans cette agression. Je pars également du principe que l’acte commis par le boxeur n’implique en rien la rigueur de son club». Le président de le Fédération a ajouté que son bureau assurera le soutien psychologique à l’arbitre agressé. «Nous espérons que cette décision sera définitive et que des actes de ce genre ne seront pas pardonnés quoi qu’il arrive».
L’article Boxe | Agression d’un arbitre par un boxeur : Suspension à vie… est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel