«Bord à Bord» de Sahar El Echi au festival international du court métrage de Clermont – Ferrand : Une nomination tunisienne
Le 5e film court de Sahar El Echi «Bord à Bord» a été sélectionné en compétition officielle dans la section «Regard d’Afrique» au prestigieux festival international du court métrage de Clermont – Ferrand.
La Presse — Une nomination importante pour ce court métrage tunisien qui continue à se frayer un chemin à l’international, après avoir raflé le Tanit de Bronze du meilleur court métrage lors des Journées cinématographiques de Carthage de 2024.
Produit par Synergie Production et avec à l’affiche Mohamed Hassine Grayaâ, Mariem Sayah et Aymen Mejri, il s’agit de la seule présence tunisienne au festival de Clermont – Ferrand en 2025.
Mounira est malmenée par un quotidien difficile. Elle lutte pour subvenir à ses besoins les plus élémentaires en vendant des fricassés dans un entrepôt à ciel ouvert pour voitures abandonnées. La jeune femme voit sa vie écorchée par la violence d’un homme et par la douceur d’un 2ème, bienveillant. Un chassé – croisé amoureux s’installe et la met face à ses doutes et à son émancipation…
La section « Regard d’Afrique » est présidée par Tim Redford.
« Bord à Bord » est retenu dans une Short List de films courts dont un qui est franco – algérien, un 2e français de la Réunion, deux films d’Afrique du Sud et un autre des USA / Egypte.
La prochaine édition du festival International du court métrage de Clermont – Ferrand se déroule du 31 janvier au 8 février 2025. Il s’agit du festival le plus important des films courts au monde.
L’article «Bord à Bord» de Sahar El Echi au festival international du court métrage de Clermont – Ferrand : Une nomination tunisienne est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel