National

Bilel El Mechri : les élus ont appris la nouvelle de la prime depuis Facebook

Le député Bilel El Mechri a commenté, lundi 23 octobre 2023, la décision du Bureau du parlement sur la prime supplémentaire exceptionnelle accordée aux élus.  

Dans une intervention téléphonique sur Jawhara FM, il a avancé, au micro de Hatem Ben Amara, que plusieurs élus avaient appris la nouvelle à travers un communiqué publié sur Facebook. 

Le député a indiqué qu’il n’avait pas connaissance des motifs derrière cette décision soulignant, toutefois, que certains élus devaient avoir des engagements particuliers. 

À l’issue de sa réunion du jeudi 19 octobre 2023, le Bureau du parlement a annoncé une prime de mille dinars pour chaque député sur les trois derniers mois de la session parlementaire pour couvrir les frais de logement et de transport. 

Les élus perçoivent actuellement 3.250 dinars par mois. Cette indemnité inclut plusieurs primes pour le logement, le transport, la nourriture et l’habillement. En d’autres termes, le Bureau du parlement a doublé la prime de logement et du transport qui passe ainsi de mille à deux mille dinars sur le dernier trimestre de 2023. 

Refusant de prendre position par rapport à cette décision, Bilel El Mechri a avancé que l’idéal serait d’opter pour un modèle dans lequel le député perçoit un salaire de base auquel s’ajouterait des frais de mission remboursables.


 

N.J.  

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page