National

Belhadj : si les PME recevaient la moitié de l'attention accordée aux sociétés communautaires, la croissance dépasserait les 5% !

Belhadj : si les PME recevaient la moiti de l’attention accorde aux socits communautaires, la croissance dpasserait les 5% !

 

Aram Belhadj, docteur en sciences économiques, enseignant-chercheur à l’Université de Carthage et expert consultant, a souligné que si les petites et moyennes entreprises (PME) bénéficiaient d’autant d’attention que les sociétés communautaires, la croissance économique du pays pourrait dépasser les 5 %.

« Si la moitié de l’attention accordée aux sociétés communautaires avait été dirigée vers les PME, en particulier celles qui sont innovantes, le taux de croissance aurait largement dépassé les 5 % », a-t-il affirmé dans une publication sur Facebook datée du mardi 26 novembre 2024.

 

 

 

 

Rappelons que plusieurs avantages sont accordés aux sociétés communautaires. Les promoteurs des sociétés communautaires ont droit à une prime mensuelle de 800 dinars. En outre, les sociétés communautaires locales et régionales sont exemptées des conditions de fournir une étude sur l’impact environnemental de leurs activités et un cahier des charges pour obtenir un certificat de déclaration d’investissement de la part de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), pour les projets nécessitant ces deux documents, et cela selon les lois et procédures en vigueur.

Deux avantages qui avaient fait couler beaucoup d’encre à leur annonce.

 

I.N.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page