Béja: L’usine de raffinage du sucre reprend son activité (Vidéos)
Ramzi Houili, secrétaire général de la branche de la Fédération des industries alimentaires de Béja, a confirmé, ce mercredi 13 septembre 2023, dans Sbeh Ennes que l’usine de raffinage du sucre a été fermée pour une maintenance périodique.
Il a expliqué que la Société tunisienne du sucre à Béja effectue deux entretiens périodiques par an, dont le dernier entretien a duré du 11 juillet au 11 septembre et qu’aujourd’hui l’entreprise a repris son activité réelle pour fournir du sucre en quantités nécessaires sur le marché.
Il a ajouté : « L’entreprise n’est pas responsable de la pénurie de sucre et nous avons une quantité estimée à 28 000 tonnes de sucre brut qui sera raffiné dans la période à venir. Nous avons également demandé une deuxième quantité à l’Office tunisien du commerce pour le raffinage afin de fournir du sucre au marché dans les quantités requises, d’autant plus que le Mouled approche à grands pas.
Il a souligné que l’entreprise s’efforcera d’assurer une production quotidienne comprise entre 600 et 700 tonnes, qui seront pompées vers le marché local.