Bac: L'excès de zèle d'une enseignante ''surveillante''
Myriam est une jeune fille que la maladie et la souffrance ont contrainte à arrêter les études, alors qu’elle devait passer son bac.
En effet, la jeune fille a dû se battre contre la maladie -une insuffisance rénale- souffrant des séances de dialyse, pendant trois ans.
Cette année, elle a décidé de passer son bac en tant que candidate libre, mais elle s’est vue accusée d’usurpation d’identité!
La soeur de Myriam est intervenue dans Sbeh Ennes pour raconter les détails de cette affaire.
« Myriam est entrée dans la salle d’examen en portant un masque de peur d’attraper un virus. Quelques minutes après le démarrage de l’épreuve, la professeure surveillante a demandé à Myriam de retirer le masque, ce qu’elle a fait », raconte l’intervenante
Mais à sa grande surprise, la professeure a accusé la candidate d’usurpation d’identité vu que ses traits ont été affectés par la maladie et son apparence actuelle ne correspond plus à celle de la pièce d’identité.
La professeure a alors ordonné à Myriam de quitter la salle et d’aller au bureau du directeur.
La carte d’identité a ensuite été montrée à un agent des forces de l’ordre qui a attesté qu’elle est bien celle de la candidate qui a aussi fourni un certificat médical, expliquant son état de santé.
« Myriam est retournée dans la salle d’examen mais elle était effondrée », explique l’intervenante.