National

Aviation, astronomie et robotique : la Cité des sciences de Tataouine fait peau neuve

Aviation, astronomie et robotique : la Cité des sciences de Tataouine fait peau neuve

 

 

La Cité des sciences de Tataouine a rouvert ses portes jeudi, dévoilant un nouveau visage et des équipements scientifiques interactifs à la pointe de la technologie.

Fermée pendant 10 jours pour des travaux d’extension, cette section de la Cité des sciences a bénéficié d’une réorganisation complète de ses espaces. Les rénovations ont concerné les zones dédiées à l’exposition permanente sur les dinosaures, les ateliers scientifiques et d’autres activités annexes, pour un investissement total d’environ un million de dinars, selon Jamel Jary, directeur de la section, cité par l’agence TAP.

L’ouverture a été marquée par des activités axées sur l’aviation, organisées en collaboration avec l’Association Tunisienne de l’Aéronautique (ATA). Parmi les temps forts, des vols en planeur au-dessus de Tataouine, des cours de simulation sur l’aviation civile et une vulgarisation des aspects techniques de ce domaine ont captivé les visiteurs.

De nouvelles activités, telles que les clubs « Robotique » pour les enfants (8-12 ans et 12-15 ans) et le club « Scratch », démarreront à partir du samedi 4 janvier.

Fathi Zagrouba, directeur de la Cité des sciences de Tunis, a annoncé que la section de Tataouine s’est équipée d’installations de dernière génération, offrant ainsi une expérience enrichie aux visiteurs. Parmi les nouveautés à venir, un planétarium numérique permettra de doubler la capacité d’accueil de l’ancienne coupole, répondant ainsi à l’intérêt croissant pour l’astronomie et la technologie spatiale dans la région.

En marge de cette réouverture, une convention de partenariat a été signée avec le Conseil régional des régions et des districts pour renforcer la collaboration dans le domaine du tourisme scientifique dans le sud tunisien.

L’article Aviation, astronomie et robotique : la Cité des sciences de Tataouine fait peau neuve est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page