Autopsie de Maradona : Révélations sur son état de santé avant sa mort

Les résultats de l’autopsie de Diego Maradona, la légende du football argentin, ont été rendus publics hier jeudi 27 mars 2025, au cœur du procès de sept médecins et infirmiers ayant pris en charge le joueur avant son décès survenu en 2020.
Mauricio Cassinelli, médecin légiste ayant examiné le corps de l’ancienne star de Naples, décédée à l’âge de 60 ans à son domicile en banlieue de Buenos Aires, a indiqué qu’il avait observé des “signes de souffrance” au niveau du cœur.
Cassinelli a expliqué que la douleur avait probablement commencé “au moins 12 heures avant” la mort de Maradona. L’autopsie a été réalisée entre midi et 15 h 00 (heure GMT), le 25 novembre 2020.
Le médecin a précisé que l’eau s’était accumulée dans les poumons de Maradona pendant “au moins 10 jours” avant sa disparition, en raison d’une “insuffisance cardiaque” et d’une “cirrhose du foie”, une complication survenue après une opération subie deux semaines plus tôt.
Il a souligné que l’équipe médicale aurait dû être plus vigilante, compte tenu de ces symptômes préoccupants.
Dans le même contexte, un autre médecin légiste, Federico Corasaniti, également présent lors de l’autopsie, a confirmé que Maradona “avait souffert de manière importante”. Selon lui, rien de ce qui a été découvert n’était “surprenant ou inattendu” : “Il suffisait de poser un doigt sur ses jambes, de toucher son ventre, d’utiliser un stéthoscope pour écouter ses poumons et d’observer la couleur de ses lèvres”.
Cassinelli a ajouté que lors de l’autopsie, aucune “substance alcoolisée ou toxique” n’a été retrouvée. Il a également mentionné que “le poids du cœur était presque deux fois supérieur à la normale”, que le cerveau de Maradona était plus lourd que la moyenne et que ses poumons étaient “remplis d’eau”.
L’article Autopsie de Maradona : Révélations sur son état de santé avant sa mort est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel