Culture

Aubervilliers – «DREAM CITY» : Une cartographie vivante de sensibilités et de pensées

 

Le festival investira 5 lieux emblématiques de la ville à travers une dizaine de créations d’artistes internationaux, entre autres Wingter Family avec Ruth Rosenthal, Eric Minh, Cuong Castaing, Selma et Sofiane Ouissi, Radouan Mriziga, Alsarah and the Nubatones, Sammy Baloji, Samaa Wakim et Samar Haddad King, Manthia Diawara, Jumana Manna, Michael Rakowitz, Sophie Bessis, Jihed Khmiri et Dj Benjemy.

Après une belle 9e édition de «Dream City», tenue du 22 septembre au 8 octobre 2023, entre la Médina et le centre-ville de Tunis, l’association porteuse du projet, « L’Art Rue», a décidé pour l’année 2024 de pérégriner avec le festival avec une première escale à Bruxelles qui s’est faite du 4 au 13 avril dernier à l’invitation du Kanal-Centre Pompidou et une seconde qui se fera du 20 au 28 septembre prochain, invité par le Festival d’Automne à Paris et le Théâtre de La Commune à Aubervilliers.
Pour rappel «Dream City» a été en 2007 dans la médina de Tunis, suscitant des créations contextuelles ayant un lien direct avec les réalités urbaines locales et les habitants. À l’origine du projet, les chorégraphes Selma Ouissi et Sofiane Ouissi, rejoints par Jan Goossens, utilisent la création artistique pour dessiner un nouvel espace urbain.
En ce mois de septembre, le festival investira 5 lieux emblématiques de la ville à travers une dizaine de créations d’artistes internationaux, entre autres Wingter Family avec Ruth Rosenthal, Eric Minh, Cuong Castaing, Selma et Sofiane Ouissi, Radouan Mriziga, Alsarah and the Nubatones, Sammy Baloji, Samaa Wakim et Samar Haddad King, Manthia Diawara, Jumana Manna, Michael Rakowitz, Sophie Bessis, Jihed Khmiri et Dj Benjemy.
«Tels des passeurs de voix et d’histoires, nous mettrons en lumière des œuvres profondément enracinées dans leurs réalités urbaines locales, esquissant ainsi une cartographie vibrant de sensibilités.», notent les organisateurs. Au programme : du théâtre, de la danse, des performances, de la musique, des rencontres et conférence, des arts visuels, des parcours sonores, du clubbin, chorégraphié et DJ set.
Après Paris, le festival reviendra à Tunis en 2025.

L’article Aubervilliers – «DREAM CITY» : Une cartographie vivante de sensibilités et de pensées est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page