Culture

Au Centre culturel de Sousse : Des manifestations culturelles riches et variées pour les enfants

 

Le centre culturel de Sousse abrite actuellement, et jusqu’au 22 décembre, plusieurs manifestations culturelles riches et variées ( théâtre, arts plastiques, cinéma, animation…).

L’ouverture sera assurée le lundi 18 décembre par une animation théâtrale de Ammi Naouar titrée «Nous sommes tous la Palestine» produite par l’association des vétérans du théâtre .

Une projection de quelques courts métrages à renommée mondiale aura lieu le mardi 19 décembre, et ce, en collaboration avec l’Institut Goethe de Tunis.

La représentation de marionnettes titrée : «Les bons et les cupides», produite par la société Jawhara pour les arts, se produira sur la scène du Centre culturel de Sousse le mercredi  20 décembre.

La représentation théâtrale : «Les schtroumpfs», produite par l’association : «Création pour le théâtre et les arts de Monastir», aura lieu le jeudi 21 décembre.

La séance du vendredi 22 décembre sera réservée à la clôture des travaux d’ateliers et la remise des attestations.

Notons que toutes les représentations débuteront à 10h00. A remarquer aussi que plusieurs ateliers d’animation théâtrale et d’arts plastiques ont été programmés au dit centre du 19 au 21 décembre, et ce, de 14h00 à 17h00.

Enfin, il est à signaler que le centre a abrité les 9 et 10 décembre un programme culturel à  l’occasion de la célébration du 75e anniversaire de l’adoption de la déclaration universelle des droits de l’homme.

Ce programme a comporté un atelier d’arts plastiques et un atelier de récitation littéraire et de poésie couronné d’un débat sur les droits de l’Homme et de l’enfant  qui a eu lieu le 9 décembre ainsi qu’une projection du film «Gandhi» de Richard  Attenborough qui a eu lieu le 10 décembre dernier.

L’article Au Centre culturel de Sousse : Des manifestations culturelles riches et variées pour les enfants est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page