National

Attentat de la Ghriba, l'indécence du mouvement Echaâb

 

Le mouvement Echaâb a publié, mercredi 10 mai 2023, un communiqué de presse suite à l’attentat ayant eu lieu hier près de la synagogue de la Ghriba, à Djerba.

Le mouvement a évoqué des « échanges de tirs qui ont fait des victimes et des blessés auprès de l’institution sécuritaire ». Il a rendu hommage dans le communiqué aux sécuritaires tombés sous les balles de l’assaillant mais ont omis d’évoquer les deux civils tués dans l’attaque.

Echaâb a condamné les « actes terroristes qui visent à déstabiliser le pays en lançant des messages négatifs concernant la situation générale dans le pays ». Il a enfin mis en garde contre des rumeurs et des manipulations fomentées par des parties internes et étrangères opposantes au processus du 25-juillet.

En omettant sciemment de citer les deux victimes civiles, tunisiennes et de confession juive, Echaâb tombe dans l’intolérable et frôle l’indécence.

Ce parti, connu pour ses positions nationalistes arabes, oublie que les deux victimes tuées à Djerba sont Tunisiennes autant qu’il revendique de l’être.

Il n’y a d’autre mots pour qualifier le communiqué d’Echaâb que scandaleux. Le parti ferait-il l’amalgame entre antisionisme et antisémitisme ? Cela donne à se poser des questions…

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page