Attentat de Djerba: L'assaillant abattu en moins de deux minutes
Le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, a déclaré, ce jeudi 11 mai 2023, que l’assaillant de l’opération de Djerba, Wissem Khazri, a commencé par tuer son collègue au port de Djerba Aghir.
« Il s’agit d’un meurtre avec préméditation », a affirmé le ministre.
Feki a poursuivi que l’assaillant a ensuite pris un quad et s’est rendu à une école à 200 mètres de la Synagogue de la Ghriba pour se faufiler entre la foule et ce, avant de se rendre à la Synagogue à 20h13 où il a tiré sur les visiteurs les forces de l’ordre présentes, afin de tuer le plus grand nombre possible de personnes.
« Il a été abattu en 112 secondes, soit une minute et 52 secondes ».
Il convient de rappeler que le ministère de l’Intérieur a dévoilé,dans un communiqué publié ce jeudi, l’identité des agents de sécurité tombés en martyrs, mardi, lors de l’attaque de Djerba.
Le Colonel-major Maher Arbi, 54 ans, travaillant à la direction de la police de circulation (Menzel Bourguiba- gouvernorat de Bizerte).
L’adjudant-chef Khaireddine Ellafi, 31 ans, appartenant aux unités de la Garde nationale maritime à Djerba.
Le brigadier-chef Mohamed Abdelmajid Atig, 31 ans, travaillant à l’unité nationale de lutte contre le terrorisme. Il a succombé à ses blessures.
Le ministère, tous ses agents et cadres présentent dans cette douloureuse circonstance leurs sincères condoléances aux familles des martyrs.
Pour rappel, un agent sécuritaire a tué, mardi, son collègue au port de Djerba avant de se rendre à El Ghriba où il a ouvert le feu.
A cet effet, six sécuritaires ont été blessés dont un est mort. Deux pèlerins sont morts alors que quatre sont blessés, d’après la même source.
L’assaillant a été éliminé.