National

Association des parents : Fallujah oriente les jeunes vers la perte des valeurs sociales et islamiques

Association des parents : Fallujah oriente les jeunes vers la perte des valeurs sociales et islamiques

 

L’Association tunisienne des parents et des élèves a appelé, samedi 25 mars 2023, la présidence de la République et la présidence du gouvernement ainsi que le ministère de l’Éducation à intervenir en urgence et suspendre la diffusion du feuilleton « Fallujah ».

C’est ce qui ressort du communiqué rendu public sur la page Facebook de l’association.

L’organisation a affirmé que le feuilleton Fallujah « nuit à la réputation des établissements d’enseignement et des éducateurs, et incite les élève à être indisciplinés et dissipés ».

« Dès les premières minutes de la diffusion du premier épisode, cette série a provoqué un mélange d’émotions dans la rue tunisienne entre le choc et l’étonnement », a souligné l’association considérant que « le choix du titre ainsi que sa diffusion durant le mois de ramadan n’est pas arbitraire, mais étudié de manière diabolique ».

D’après le même communiqué, les parents ont mis en garde contre « cette oeuvre qui affecte les valeurs et la morale au sein du milieu scolaire et familial et qui porte atteinte au secteur de l’enseignement, en normalisant les relations interdites entre l’enseignant et l’élève ce qui peut orienter une catégorie vulnérable de jeunes vers la délinquance et la perte de principes et de valeurs sociales et islamiques ».

Il convient de rappeler que le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri avait qualifié, vendredi 24 mars 2023, le feuilleton en question de fiasco et de mauvais. Il a assuré que toutes les mesures seront prises afin d’interdire sa diffusion. Ainsi, le président de la République a été mis au courant et il devrait décider du sort du feuilleton…

 

H.A


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page