National

Aslan Berjeb : la résilience des entreprises ne doit pas devenir leur faiblesse !

 

Le président de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect), Aslan Berjeb, était présent, jeudi 18 juillet 2024, sur le plateau de la matinale d’Express FM.

Il prend part à la 10e édition du Baromètre 2024 des entreprises en Tunisie qui se tient aujourd’hui dans les locaux de EY.

Aslan Berjeb a indiqué, à cette occasion, que si cette édition présente des chiffres similaires à la précédente, elle présente aussi une particularité et notamment l’absence d’indicateurs tels que la relation avec l’UGTT et de certaines problématiques liées à la sécurité.

« Un autre point a attiré mon attention. La question de la résilience de l’entreprise. Tout le monde y voit du positif, pour ma part je vais parler négatif. Nous avons normalisé avec cette résilience dont font preuve les entreprises aux dépens de leurs investissements, de leur personnel, de leurs ressources financières et donc de leur développement. La résilience des entreprises aujourd’hui ne doit pas devenir leur faiblesse demain si d’autres crises surviennent. Il faut faire attention à cela » a poursuivi M. Berjeb.

Il a, en outre, évoqué le développement du secteur des TIC. « 59% des entreprises ont réalisé une croissance et cela est très positif. Cela dit tout le monde est d’accord sur le fait que nous sommes encore loin dans les secteurs des énergies renouvelables et de l’infrastructure » a conclu le président de la Conect.

 

M.B.Z 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page