National

Arrivée du premier vol de rapatriement de Tunisiens de Turquie  (Vidéos + Photos)

A l’aube du samedi 11 février, le premier vol de rapatriement des tunisiens a atterri à ‘aéroport Tunis Carthage. 
12 passagers évacués des différentes zones sinistrées par le séisme son arrivés à bord de ce vol. 

Mosaique FM  a recueilli le témoignage d’une tunisienne arrivée avec son mari turc et ses enfants. Elle a affirmé qu’au début ils avaient ressenti une petite secousse suivie par un grand bruit et une lumière comme un éclair, ensuite il y a eu une grande secousse et c’est à ce moment là que la rescapée a fait sortir ses enfants du bâtiment. 

 

Le footballeur tunisien Rami Msadek était également parmi les rapatriés, il a raconté comment il a survécu à une mort certaine.

Il était dans un hôtel, à quatre heures du matin il dormait quand il a senti le lit bouger, il a alors quitté sa chambre. Dans le couloir de l’hôtel, il a vu de ses propres yeux les pierres tomber sur un jeune turc, mort sur le coup. 
Il a pu sortir dans la rue, et quelques secondes après le bâtiment s’est effondré.
« Nous étions 22 personnes dans l’hôtel, 17 ont péri et je fais partie des rares rescapés », a-t-il affirmé.

Les autorités tunisiennes, le consulat et l’ambassade de Tunisie à Ankara a joint la communauté tunisienne dès les premiers moments du séisme pour leur fournir les documents et les passeports nécessaires à leur rapatriement. 
Le porte parole du ministère des Affaires étrangères Mohamed Trabelsi a déclaré qu’après le rapatriement de 12 personnes dont deux familles, l’ambassade s’apprête à envoyer un bus dans la région de Antakya pour évacuer  50 autres personnes et les rapatrier.
Il a également indiqué que les services consulaires a fourni aux tunisiens des sommes d’argent leur permettant de rentrer en Tunisie et Tunisair a pris en charge le logement des rapatriés à Tunis avant leur départ pour d’autres gouvernorats. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page