National

Arrestation de trois étrangers impliqués dans un trafic de médicaments compensés

La garde nationale de Grombalia a réussi ce week-end à arrêter trois étrangers impliqués dans un trafic de médicaments compensés, selon un communiqué officiel des autorités. Cette arrestation a eu lieu à la suite d’une enquête minutieuse. Un entrepôt de stockage contenant d’importantes quantités de médicaments tunisiens et importés, que les trafiquants s’apprêtaient à exporter, a été découvert.

Parmi les médicaments saisis, on trouve certains produits fréquemment en pénurie dans les pharmacies, tels que la Colchicine, prescrite pour traiter la goutte, la maladie de Behçet, la maladie périodique, ainsi que d’autres accès aigus microcristallins, et le Sintrom, un anticoagulant qui empêche la formation de caillots. Étant compensé, le prix du Sintrom est quatre à cinq fois moins élevé en Tunisie qu’en Europe. Sans traitement, il y a un réel risque de décès.

Des quantités importantes de Biafine ont également été saisies. Ce médicament est utilisé pour le traitement des brûlures du premier et du second degré ainsi que pour toute autre plaie cutanée non infectée. On a également retrouvé du Solacy pédiatrique, indiqué pour le traitement symptomatique de l’inflammation de la muqueuse nasale, du NeoHealar, utilisé dans le traitement des hémorroïdes, ainsi que du Loxen, un vasodilatateur employé pour traiter l’hypertension artérielle.

 

R.B.H.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page