Applications de taxi : les chauffeurs menacent de partir en grève
Le secrétaire général de l’Union des taxis individuels, Mohamed Ali Arfaoui, a qualifié le récent communiqué du ministère du Transport concernant les applications utilisées par les chauffeurs de taxi d’arbitraire et d’inacceptable.
Dans une déclaration accordée le 29 novembre 2024 à Mosaïque FM, Mohamed Ali Arfaoui a exprimé la colère et l’étonnement des chauffeurs de taxi, évoquant la possibilité d’entamer une grève ouverte. Celle-ci pourrait voir la participation de trois structures syndicales regroupant les chauffeurs de taxi.
Le syndicaliste a également évoqué une divergence entre le communiqué et les échanges qui ont eu lieu lors de la dernière réunion avec des responsables du ministère, tenue le jeudi 28 novembre 2024. Selon lui, le ministère, contrairement au discours rigide et menaçant du communiqué, avait convenu de baisser les tensions et d’adopter une approche visant à réduire les pressions exercées sur les chauffeurs de taxi.
Pour rappel, le ministère du Transport avait annoncé l’amplification des campagnes de contrôle et de lutte contre les atteintes dans le secteur du transport (refus de transporter un client ou non-respect du système de tarification).
S.G
lien sur site officiel