Sport

Antidopage | Sanctions de l’AMA contre la Tunisie : Quatre mois pour mettre à jour les normes

 

C’est le délai que demandent les autorités tunisiennes pour se conformer aux nouvelles normes du Code 2021. Une demande formulée par un courrier adressé par l’ANAD à l’AMA.

L’Agence mondiale antidopage a mis la Tunisie dans la liste des pays sous la menace d’une série de sanctions jusqu’à ce qu’elle régularise sa situation en se conformant aux nouvelles normes du Code de l’année 2021  de l’Agence mondiale antidopage.  “L’ANAD tunisienne a une mesure corrective critique en suspens concernant la non-conformité de son système juridique national avec le Code 2021”, a annoncé l’AMA.

Parmi les sanctions qu’encourt la Tunisie, l’interdiction de hisser son drapeau dans les tournois internationaux et la privation d’organiser toute compétition régionale, continentale ou mondiale.

Ces sanctions n’ont pas d’effet immédiat puisque les autorités tunisiennes ont jusqu’au 8 décembre prochain pour mettre au courant l’Agence mondiale antidopage sur l’avancement des démarches entreprises en vue de régulariser la situation.

Pour ce faire, l’Agence nationale antidopage a adressé un courrier à l’Agence mondiale antidopage : “Dans cette correspondance, nous avons demandé à l’AMA un délai de quatre mois pour nous conformer au code 2021. Ce délai correspond aux standards de l’Agence mondiale antidopage”, a fait savoir le directeur général de l’Agence nationale antidopage, Mourad Hambli, qui explique : “Il faut que la loi tunisienne sur l’antidopage se conforme au Code de l’année 2021 de l’AMA. Ce qui reste à faire, c’est la publication des deux nouveaux textes relatifs à la loi antidopage et le décret 103 qui régit le fonctionnement de l’ANAD. Comme je vous l’ai expliqué, les corrections apportées ont été approuvées par l’AMA. Mais pour que les nouveaux textes de la loi antidopage et le décret 103 soient publiés au Journal Officiel de la République Tunisienne, il faut que la loi soit votée par le parlement. C’est pourquoi, nous avons demandé à l’AMA un délai de quatre mois, le temps que cette procédure se fasse. C’est en cours de régularisation. Pas de quoi s’alarmer”.

L’article Antidopage | Sanctions de l’AMA contre la Tunisie : Quatre mois pour mettre à jour les normes est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page