National

Annulation de la grève dans le secteur du transport

 

Le ministère du Transport a annoncé, tard dans la nuit du lundi 8 mai 2023, l’annulation de la grève dans le secteur du transport prévue les 10 et 11 mai. 

 

Dans un bref communiqué, le département a affirmé avoir conclu un accord avec les parties sociales au terme d’une réunion supervisée par le ministre du Transport, Rabii Majidi. 

 

La Fédération générale du transport relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a décrété en décembre 2022 une grève sectorielle (transport terrestre, maritime et aérien) pour le 25 et 26 janvier 2023. Celle-ci a ensuite été reportée. 

 

L’organisation syndicale avait, alors, déploré la dégradation de la situation du secteur notant que la flotte de transport terrestre ne comptait que 300 bus et quinze wagons de métro. 

 

 

L’Union générale tunisienne du travail avait, rappelons-le, préparé un plan de restructuration qui a été révisé à plusieurs reprises.

 

La Fédération du transport a, de son côté, dénoncé un manque de volonté des autorités de tutelle de réformer le secteur exprimant sa préoccupation d’une éventuelle cession des entreprises publiques dans le cadre du plan de réformes du gouvernement alors en négociation avec le Fonds monétaire international.  

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page