Sport

Annoncé un peu partout, Mejbri n’irait nulle part : Ronger son frein à Old Trafford !

Hannibal est maintenu dans sa condition d’alternative sur le banc de MU, espérant toutefois qu’il devienne au moins un «super-sub» cette saison.

Promis à un avenir radieux, Hannibal Mejbri, 20 ans, peine cependant à franchir un cap ou plutôt briser le plafond de verre, ces dernières années. Mancunien depuis 2019, le transfuge monégasque, passé par Clairefontaine, le Paris FC et Boulogne, n’a pas jusque-là réussi à tracer son sillon du côté d’Old Trafford même si les Red Devils de Ten Hag se montrent patients avec lui et n’ont pas l’intention de s’en séparer. Aligné occasionnellement au sein de Man United, depuis ses débuts en mai 2021, celui qui a porté la casaque tricolore U16 et U17 et passé définitivement sous pavillon tunisien en 2021, n’arrive pas à se détacher de l’étiquette de future crack. Il aura donc le plus naturellement du monde obtenu son bon de sortie, à titre de prêt, si une offre correspond à ses attentes et à celles de son club employeur. Et il n’en fallait pas plus pour que bon nombre d’écuries s’intéressent à cette future révélation et à Mejbri d’alimenter régulièrement la rubrique mercato européen. Jusque-là, depuis quelque temps déjà, ce joueur sanguin, pétri de talent, mais toujours en apprentissage, a été approché par plusieurs clubs, mais il fallait aussi compter avec l’indécision ou plutôt les réticences de coach Ten Hag. Récemment d’ailleurs, une fois de plus, une fois encore, l’offre de prêt du Besiktas Istambul a été repoussé par Manchester United. Un refus de plus qui maintiendrait le joueur dans sa condition d’alternative sur le banc de MU en espérant toutefois qu’il devienne au moins un «super-sub» cette saison. Ce n’est pas gagné et ce n’est pas garanti cependant, sachant que le joueur n’a pas jusque-là obtenu les «faveurs» du plateau technique mancunien alors qu’il a gagné pourtant ses galons d’incontournable du team Tunisie.

Le côté versatile des Mancuniens

Evalué à quelque 27 millions de dinars sur Transfermarkt, Hannibal Mejbri, sous contrat avec Man United jusqu’en 2026, dispose  d’un traitement financier intéressant pour une doublure. En clair, que ce soit le Besiktas, Séville, Luton Town, Everton ou Southampton, tous convaincus cet été de la valeur du joueur, s’aligner sur le package salarial proposé par MU comportait des risques, même si la marge de progression du joueur est telle que sa cote pourrait grimper en flèche s’il flambe sur le terrain. Comme noté ci-haut aussi, autre frein au changement de dimension du joueur, le côté versatile des Mancuniens qui hésitent à le laisser filer. Avec sa silhouette que l’on aperçoit de loin, ses longs cheveux bouclés et ses chaussettes baissées sur les tibias, le natif d’Ivry-sur-Seine sera très attendu cette saison même s’il est gardé «au chaud» à Manchester. Pourquoi ? Parce que de l’autre côté de la Méditerranée, sous le maillot flanqué de l’étoile et du croissant, il a la possibilité de briller et de concentrer à nouveau les regards sur sa personne. Les paris sont ouverts.

L’article Annoncé un peu partout, Mejbri n’irait nulle part : Ronger son frein à Old Trafford ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page