Ammar: On a des réserves sur des membres de la délégation européenne
Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, a indiqué, dans une interview accordée à la chaîne Russia Today, que la visite d’une délégation de la Commission européenne en Tunisie a été reportée en raison de l’absence de coordination avec la partie tunisienne sur son arrivée.
Il a précisé que la Tunisie a, également, émis des réserves sur certains membres de la délégation qui ont décidé d’effectuer cette visite sans aucune coordination avec les autorités tunisiennes. « On connait leurs intentions, ils veulent venir pour provoquer les problèmes et le buzz et c’est inacceptable », a-t-il dit.
Il est à rappeler que le président de la République, Kais Saïed, a chargé Nabil Ammar d’informer l’IE du report de la visite de la délégation européenne à une date ultérieure qui sera convenue entre les deux parties.
Sur un autre plan, le chef de la diplomatie tunisienne a déclaré que le mémorandum d’entente signé avec l’Union européenne, le 16 juillet dernier, est mis en œuvre.
Il a ajouté que la Tunisie demande l’instauration d’un « climat positif » qui prend en considération les intérêts des deux parties.
Le ministre a, aussi, indiqué que la Tunisie n’accepte aucune ingérence dans ses affaires intérieures.
lien sur site officiel