National

Ali Torkia : la chambre syndicale des taxis individuels rejette toute forme de violence exercée sur les citoyens

Ali Torkia : la chambre syndicale des taxis individuels rejette toute forme de violence exerce sur les citoyens

Le vice-président de la chambre syndicale des taxis individuels, Ali Torkia a exprimé son refus et son rejet de toute forme de violence exercée sur les citoyens ou sur les conducteurs de taxi.

S’exprimant le 14 novembre 2024 durant « Sbeh El Ward » de Hatem Ben Amara sur Jawhara Fm, Ali Torkia a appelé l’État à la tenue de formations pour les conducteurs et propriétaires de taxi. Le vice-président de la chambre syndicale est revenu sur l’agression de mineures par un chauffeur de taxi en pleine rue. La scène, ayant eu lieu en début de semaine, avait été filmée par l’une des victimes.

« Notre collègue et propriétaire du véhicule, c’est-à-dire son patron, a indiqué que le conducteur de taxi s’est présenté de son propre gré à la police… Nous dénonçons l’attitude du conducteur… Nous devons toujours respecter les enfants, les personnes âgées et toutes les catégories sociales… D’un autre côté, nous allons prendre en considération ce qui a été dit avant l’acte… Nous ne détenons pas la vérité… Selon les proches de notre collègue, il a été victime de plusieurs provocations » a-t-il ajouté.

Par la suite, Ali Torkia a évoqué la question des applications de taxi. Il a affirmé que l’État était dans l’obligation de développer et d’investir dans chaque secteur tel que celui des transports. Il a considéré que la loi en vigueur en matière de transport terrestre était archaïque et n’a pas suivi le rythme de l’évolution du secteur. Il a, aussi, révélé que la Fédération nationale des transports avait présenté une proposition de légalisation de l’utilisation des applications et que les réunions dédiées à ce sujet ont été suspendues depuis mars 2024.

 

 

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page