International

Air Algérie renforcera sa flotte avec 16 nouveaux avions et 8 appareils affrétés

Le ministre algérien des Transports, Saïd Sayoud, a annoncé lundi à Jijel qu’Air Algérie réceptionnera le premier des 16 nouveaux avions acquis pour renforcer sa flotte en juin prochain. Cette déclaration a été faite lors d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Jijel, au salon d’honneur de l’aéroport Ferhat-Abbas.

Selon le ministre, la compagnie nationale a acquis 16 avions, et non 15 comme précédemment rapporté, en plus d’avoir affrété huit appareils pour répondre à la demande croissante. Les nouveaux avions, de types Airbus et Boeing, arriveront en Algérie progressivement. Le premier appareil, un Airbus A-300, est attendu en juin, suivi de deux autres livraisons en septembre et octobre. Les livraisons se poursuivront ensuite à un rythme d’environ un avion par mois jusqu’à la réception complète de la commande.
Concernant les appareils affrétés, Saïd Sayoud a précisé que trois avions ont déjà été réceptionnés. Un quatrième est attendu le 15 janvier, deux autres arriveront d’ici début février, et les deux derniers avant la saison du Hadj.

L’article Air Algérie renforcera sa flotte avec 16 nouveaux avions et 8 appareils affrétés est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page