Aïd el-Fitr:Le plan de l'Observatoire National de la Sécurité Routière

La cheffe par intérim du service de communication routière à l’Observatoire national de la Sécurité routière, Samia Massoud, a annoncé que l’observatoire a mis en place un plan de communication global à l’occasion de l’Aïd el-Fitr, qui coïncide avec les vacances scolaires, en raison de l’intensification attendue du trafic en fin de semaine.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, elle a précisé que ce plan vise à renforcer la sensibilisation et à réduire les accidents de la route en s’adressant à l’ensemble des usagers.
À cet effet, l’observatoire a conçu des spots de sensibilisation et des affiches diffusant des conseils de prévention. Il mobilise également les réseaux sociaux pour relayer les recommandations essentielles et inciter les conducteurs au respect des règles de sécurité routière. Par ailleurs, des actions de terrain sont menées en partenariat avec des organisations de la société civile pour un impact plus direct.
Dans le cadre de cette campagne, la cheffe par intérim du service de communication routière appelle tous les usagers à éviter toute source de distraction au volant, notamment l’utilisation du téléphone portable.
Elle insiste également sur l’importance du port de la ceinture de sécurité pour le conducteur et ses passagers, du casque pour les motocyclistes, ainsi que sur la nécessité d’éviter la conduite en état de fatigue, de respecter l’interdiction de dépassement dangereux, de maintenir une distance de sécurité et de vérifier l’état du véhicule avant de prendre la route.
lien sur site officiel