National

Ahmed Laâmiri : les prix des viandes rouges baisseront

Le président de la chambre des bouchers, Ahmed Laâmiri, est intervenu lundi 23 décembre 2024 sur les ondes de Jawhara FM pour évoquer les récentes difficultés rencontrées dans le secteur de la boucherie.

Répondant à une question sur les maladies qui se sont propagées parmi les vaches, l’invité de Hatem Ben Amara a précisé que les autorités avaient été informées il y a plus de deux mois de cette maladie, provenant des troupeaux algériens. Il a déploré l’absence de contrôle et de prévention au sein du ministère de l’Agriculture, tout en soulignant que cette maladie n’affecte pas la qualité de la viande et ne représente un danger que pour la peau des animaux.

« En 2025, la Tunisie importera chaque semaine 40 tonnes de viande de bœuf et 20 tonnes de viande de mouton », a annoncé M. Laâmiri. Il a également rappelé que le pays souffre d’un déficit important en ce qui concerne le troupeau de moutons.

« Les responsables et représentants de l’État ne maîtrisent pas les données du secteur, notamment celles relatives à l’importation », a déclaré l’invité de l’émission Sbeh El Ward, tout en précisant que des mesures seront prises. Il a ajouté que le prix du kilo de viande de mouton ne dépassera pas 38 dinars, tandis que celui de la viande de bœuf est fixé à 35,600 dinars, appelant les bouchers à s’approvisionner rapidement.

« Si nous constatons une pénurie dans les troupeaux de moutons et une hausse des prix, nous allons importer des moutons pour l’Aïd », a conclu Ahmed Laâmiri.

 

H.K


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page