«Agora» du tunisien Ala Eddine Slim en compétition officielle du festival de Locarno : Bon vent!
Le film, dont le casting compte Neji Kanaweti, Bilel Slatnia, Majd Mastoura et Sonia Zarg Ayouna, est sélectionné parmi 16 autres films qui se disputeront le Léopard d’Or. Le «Concorso Internazionale» du festival de Locarno retient, chaque année, le meilleur du panorama cinématographique contemporain, impliqaunt des auteurs confirmés et des talents émergents, des formes classiques et autres expérimentales qui tracent les nouveaux territoires du cinéma.
La nouvelle est sortie le 10 juillet, publiée sur les réseaux sociaux par le réalisateur tunisien Ala Eddine Slim : son nouveau film «Agora» fera sa première mondiale au Festival international du film de Locarno 2024, en compétition officielle section «Concorso Internazionale».
Produit par Exit Productions et Cinenovo, «Agora» est le 3e long-métrage de fiction de Ala Eddine Slim, après l’excellent «Tlamess», son deuxième opus retenu à la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes en 2019 et «The last of us» qui avait reçu le Lion du Futur à la Mostra de Venise en 2016.
Le film, dont le casting compte Neji Kanaweti, Bilel Slatnia, Majd Mastoura et Sonia Zarg Ayouna, est sélectionné avec 16 autres films qui se disputeront le Léopard d’Or. Le «Concorso Internazionale» du festival de Locarno retient, chaque année, le meilleur du panorama cinématographique contemporain, impliqaunt des auteurs confirmés et des talents émergents, des formes classiques et autres expérimentales qui tracent les nouveaux territoires du cinéma.
Créé en 1946, le festival, soutenu par la Fédération internationale des associations des producteurs de films (Fiapf), est un rendez-vous incontournable pour les cinéphiles, reconnu par les professionnels du monde entier comme un important espace de rencontre et de découverte.
Le festival propose une large palette de films de qualité — présentés en première mondiale ou internationale — et déniche les talents de demain dans le panorama des grandes manifestations cinématographiques. Chaque année, en août, près de 200.000 spectateurs, 1.100 journalistes, et 3. 700 professionnels se donnent rendez-vous dans la petite ville suisse-italienne de Locarno, qui devient pendant onze jours la capitale mondiale du cinéma d’auteur.
La 77e édition dont prend part «Agora» se déroulera du 7 au 17 août, en Suisse.
Bon vent!
L’article «Agora» du tunisien Ala Eddine Slim en compétition officielle du festival de Locarno : Bon vent! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel